Fête des Vignerons 2019 – Identité visuelle

FR

Sur les rives suisses du Lac Léman, à Vevey, a lieu, une fois par génération, une célébration hors du commun, l’une des plus emblématiques de Suisse. À l’origine simple cortège à travers les rues de la ville, la Fête des Vignerons est devenue spectacle et célébration dès 1797, lorsqu’ont été couronnés pour la première fois les meilleurs vignerons de la région, sur la grande Place du Marché.

Onze Fêtes ont depuis lors ponctué la vie de l’arc lémanique. Chacune d’entre elles a célébré et honoré de manière exceptionnelle le travail des vignerons à l’occasion d’une cérémonie hors du temps.

La Fête des Vignerons a lancé un concours visant à créer l’identité visuelle de la prochaine édition qui aura lieu en 2019. Le studio Balmer Hählen est très fier d’avoir remporté ce projet et ainsi d’œuvrer pour une manifestation inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

La Fête des Vignerons est un hymne à la terre, à l’homme et à ses racines. C’est dans cet esprit que l’identité a été développée. La ligature entre le « V » et le « I » symbolise la vrille de la vigne, un symbole d’attachement qui évoque la continuité, les liens et la vie.

Production: Polygravia
Printing techniques : Hot foil, embossing, offset
Paper: Fisher papier

Year: 2017